Le groupe N3 du PBFC a repris le chemin de l’entraînement le 7 juin dernier. Son staff a voulu, en cette année si particulière débuter sa préparation estivale de manière anticipée afin de compenser ces derniers mois sans compétitions. C’est donc une préparation en deux temps qui a été choisie avec au mois de juin un bloc de 4 semaines de travail principalement athlétique, effectué sous l’impulsion du préparateur physique du groupe Victor Bernard, qui a fait un gros travail de fond pour remettre tout le monde en condition après cette longue coupure. Un repos de 2 semaines du 3 au 18 juillet a ensuite été accordé aux joueurs.
Le groupe a donc entamé le 19 juillet la deuxième phase de sa préparation l’amenant à la reprise du championnat de National 3 le 28 août, avec la réception du Poiré/Vie Football pour un match 100% vendéen. Le coach Cédric Fuzeau est satisfait de la progression de ses joueurs : « Le groupe travaille bien et nous montons en puissance. Nous apercevons de plus en plus de bonnes choses sur les séances d’entraînement, ce qui est de bonne augure pour la suite de la préparation et la reprise du championnat ».
Durant ces 6 semaines de préparation, des matchs amicaux sont prévus tous les samedis. Malgré cette planification, la préparation a été tronquée ces derniers jours, 4 de nos joueurs ont été touchés par le Covid-19. Les choses rentrent petit à petit dans l’ordre avec le retour progressif de ces joueurs.
Retour sur les deux premiers matchs de préparation :
– Pour son premier match de préparation, le PBFC affrontait le 24 juillet dernier le Vendée les Herbiers Football (N2) à Saint-Paul en Pareds. L’équipe de Cédric Fuzeau était donc en fin de première semaine de préparation tandis que le VHF avait lui repris le chemin de l’entraînement le 1er juillet, soit deux semaines plus tôt, et effectuait son deuxième match de préparation.
L’objectif était de donner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs disponibles (23 sur ce match) ainsi que de retrouver les repères de matchs individuels et collectifs. Le PBFC s’est incliné sur le score de 5-0 au terme d’une opposition intéressante dans laquelle l’équipe s’est faite punir 4 fois sur des erreurs individuelles.
Le PBFC remercie le club de Saint-Paul en Pareds pour son accueil et leur souhaite une très bonne saison.
– Le groupe N3 était ce week-end en stage à Angers en vue de continuer sa préparation et de travailler autour du cadre de vie tout en intégrant du mieux possible les nouveaux joueurs. Les activités réalisées lors de ce stage ont montré la bonne vie du groupe. Le PBFC a disputé samedi après-midi son deuxième match de préparation contre la réserve du SCO Angers évoluant en National 2. Le staff a voulu donné du temps de jeu aux 22 joueurs présents mais de manière moins équilibrées que lors du match N°1. Le PBFC a livré une prestation cohérente et s’est incliné 3-1 après avoir logiquement ouvert le score. Mais de nouvelles erreurs individuelles ont permis aux angevins de revenir et de prendre l’avantage. Malgré cela, Cédric Fuzeau relativise et reste ambitieux : « Le jeu est fait d’erreurs, l’objectif maintenant est de monter en puissance et de créer des automatismes pour en faire le moins possible ». Il s’est dit satisfait du stage et explique que « le groupe doit maintenant se transformer en équipe pour atteindre le niveau de performance recherché ».
Le PBFC remercie le club de l’ES Montilliers pour son accueil et leur souhaite une très bonne saison. Nous remercions également le centre Bouëssé – La Garenne pour son accueil.
Le groupe N3 entame donc sa troisième semaine de préparation, il lui reste 3 matchs avant la reprise du championnat tant attendue. Ce week-end, notre équipe fanion affrontera à 17h30 l’équipe de Thouars (R1) à Thouars avec la volonté du staff de réduire le groupe pour augmenter le temps de jeu de tout le monde. En effet, l’équipe R3 de Kévin Bely entame ce week-end ses matchs de préparation avec un déplacement à La Chaize de Vicompte (R3), ce qui permettra aux joueurs du groupe N3 non retenus d’avoir du temps de jeu.
Les deux derniers matchs de préparation de l’équipe N3 seront :
- Le 14 août : PBFC – Bressuire (N3) à Cerizay
- Le 21 août : PBFC – La Roche VF (N3) à Saint-Prouant
Nous espérons vous voir nombreux pour encourager l’équipe lors de ces matchs, ainsi que le 28 août pour le retour du PBFC au stade Jacques Chartier !