Le jeudi 20 octobre, au « Relais fleuri » s’est déroulé la première soirée partenaire du PBFC saison 2018-2019. Après la photo collective et que Hugues, l’hôte de la soirée, ait présenté son établissement, Philippe Bazantay et Greg Brelay ont accueilli l’ensemble des participants par une présentation du PBFC.
Après excellent, bilan sportif de la saison passée qui a vu les deux équipes seniors accéder à la R1 et R3, le staff technique a présenté le nouvel effectif senior ainsi que les ambitions sportives pour la saison à venir. Un bilan a aussi été dressé sur le pôle formation du PBFC qui accueille environ 350 jeunes de 6 à 18 ans sur le pôle féminin et sur le pôle futsal.
Philippe a aussi insisté sur le fait que le PBFC est un club ouvert au plus grand nombre ou le foot de compétition se mélange avec le foot loisir, le foot adapté et des actions sociétales qui permettent à nos pratiquants et leurs familles de se connaitre, d’échanger et de comprendre le monde qui les entoure. A ce titre, cette année le PBFC sera le seul club vendéen à recevoir le label élite par la fédération Française de football. Ce label récompense l’excellence du projet associatif, sportif, éducatif et de formation du PBFC.
Les partenaires institutionnels ont clôturé cette première partie de soirée par des mots d’encouragement et de félicitation pour le travail mené par les équipes d’éducateurs et de bénévoles du PBFC. Michèle Devanne, maire de Pouzauges, a précisé être ravie de l’engagement du PBFC dans la formation des jeunes et que la municipalité continuerait de travailler « en équipe » avec le club pour accompagner l’évolution du PBFC.
Bérengère Soulard, conseillère départementale, a remercié le club pour son engagement sportif et éducatif exceptionnels auprès de la population du territoire de Pouzauges.
Chaque partenaire est reparti avec son sac VIP, donnant droit au soir de match de R1 à des places offertes et à une soirée cocktail.
La soirée c’est fini tard au « Relais fleuri » autour d’un cocktail dînatoire préparé par Hugues et son équipe.
Merci à tous de votre participation et vive le PBFC.